Solicity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thomas Zanovich (Terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Zanovich
Juge
Thomas Zanovich


Messages : 4
Argent : 500

Char Data
Classe: Psychologue
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

Thomas Zanovich (Terminée) Empty
MessageSujet: Thomas Zanovich (Terminée)   Thomas Zanovich (Terminée) EmptyMar 29 Déc - 1:33

Dossier n°44-5 du haut-commissariat à la défense de la Patrie et de la Sûreté Générale
Sujet : Curriculum Vitae d'un magistrat de l'honorable Cour de Justice.


Prénoms : Thomas Alexandr Petyr
Nom : Zanovich
Âge : 58 ans révolus (Aucune date de naissance. Baptisé un 10 janvier).
État de santé : Aucune trace de mutation.
Classification et aptitudes : Psychologue
Qualité : Chargé de la justice sur la cité de Krepetijine
Affectation : Haut-magistrat, chargé de l'instruction des criminels et du jugement des litiges administratifs et judiciaires de cassation.


I – Enquête de qualité et de bonnes mœurs
Auteur : Officier de police Alexeï Glasnotz, inspecteur d'Angelic


M. THOMAS ALEXANDR PETYR, ZANOVICH, est baptisé le 10 janvier 22xx (Note : Illisible.) par immersion, son registre de baptême signé par ses deux parents :

- Mme. NATALIE RUBY, DORMER, institutrice bénévole du district Praskovia
- M. YURI JAMES FRANCOIS, ZANOVICH, cadre moyen employé par l'entreprise SARL « The White Knight » (Cf. Documents du Capital)

Mme. Dormer et M. Zanovich sont deux personnes plutôt éduquées, disposant d'un niveau de vie plutôt confortable grâce au travail du père. Le père est connu de façon notoire comme quelqu'un de très pieux et croyant, bercé dans les traditions de l’Église orthodoxe, travailleur et volontaire, dédiant son temps libre à aider les plus démunis. La mère est beaucoup plus libérale, d'abord irréligieuse mais convertie avant son mariage ; elle ne travaille pas et est dépendante de son mari pour subvenir à ses besoins, dédiant son temps à enseigner à des pauvres qui de toute façon n'ont pas besoin de ça.

Thomas est le troisième enfant d'une famille de 5 autres, 3 frères et 2 sœurs (Documents en addendum. Aucun des 5 frangins n'est un quelconque danger. La sœur cadette aurait de mauvaises fréquentations, et le deuxième fils aurait des dettes de jeu, mais je ne suis pas assez payé pour aller interroger toute la ville.). En tant que « enfant du milieu », Thomas grandit de manière plus timide que ses autres frangins. Il n'a pas l'attention des cadets ni les responsabilités des aînés.
D'après des témoignages de proches, j'eus compris que le père était constamment occupé par son travail et que la mère semblait plus intéressée par ses gamins des caniveaux que ses propres rejetons. C'est le frère aîné, HENRY, ZANOVICH qui dédia le plus clair de son temps à surveiller la tribu. Henry est quelqu'un de chahuteur, abusif, ayant souvent recours aux poings pour se faire comprendre.

Thomas reçoit une éducation dans l’Église locale. Il apprend très tôt à lire, écrire, et compter, en même temps que les préceptes de la foi et de la Bible. Il éprouve un très grand goût pour la philosophie et l'Histoire.
Peu de détails filtrent sur son enfance et son adolescence, hormis des rumeurs ou des propos insensés. J'ai entendu des choses aussi glauques et répugnantes que des ragots de pédophilies infligées par son grand frère, tout comme des voisins qui disaient de façon plus gentille que notre futur magistrat n'était qu'un garçon normal, gentil même si très timide.
Rien d'alarmant à chercher dans son éducation. Il n'est pas connu comme un criminel ou un danger à l'ordre.

À l'âge de 17 ans son père lui offre un travail dans son entreprise. D'après son supérieur hiérarchique, c'est un ouvrier inutile, lent, qui cherche toujours un moyen pour ne pas avoir à travailler, et lorsqu'il le fait, c'est toujours de façon bâclée et de mauvaise foi.
(Note : Le mec qui a écrit ça était pas un pote du père Zanovich. Enfin, je suis pas censé tirer de conclusions, mais en tant que flic ça me semble louche.)

Licencié de l'entreprise, et apparemment peu intéressé par le monde du travail, il décide de se dédier, tout comme ses parents, à travailler pour la cité.

Il rejoint Angelic en tant qu'officier de police dès l'âge de 18 ans. Tout simple gardien de la paix, il travaille alors pendant près de 7 années.
Aucun supérieur ne se plaindra de lui, bien que leurs opinions son divisées. Certains le trouvent très utile et volontaire, d'autres se plaignent d'un zèle débordant. Thomas a des problèmes pour se lier aux collègues, et va souvent plus loin que ce qu'on lui demande, même s'il outrepasse très rarement sa fonction.
Il obéit parfaitement aux ordres, comme s'ils étaient un « commandement divin ».

De ses 7 années de service, il n'a pas progressé dans la hiérarchie. Il n'est chargé d'aucune mission, se contentant d'un simple travail de patrouille et d'enquête sous les instructions d'autres personnes.
Néanmoins, il tire de cette époque un goût pour la chose policière et une expérience de terrain toujours utile.

Plus intéressé par le droit que son application pure, et disposant d'une certaine culture de par son éducation, il parvient à obtenir un poste comme clerc d'un juge. Son travail est alors assez proche de celui de simple secrétaire : Il écrit des dépositions, des témoignages, répertorie les pièces à conviction et assiste son maître. En échange, néanmoins, le juge accepte de lui enseigner ce qu'il sait et lui apprendre les rudiments du jugement des litiges.
C'est ainsi, en tant que simple larbin, qu'il parvient à obtenir des relations influentes.

À l'âge de 31 ans, on l'autorise d'être un officier d'instruction. Son travail est alors de suivre les enquêtes menées par Angelic, et de pouvoir demander aux agents d'arrêter ou de surveiller quelqu'un.

À ses 39 ans, il devient magistrat à part entière suite au départ à la retraite ou la mort prématurée de certains de ses pairs. Il préside alors ses premiers tribunaux et ordonne des arrestations ou des enquêtes en son propre nom.

Il exerce avec rigueur la fonction de juge, jusqu'à devenir un magistrat très respecté de ses pairs.

Mon enquête n'a strictement rien donné sur ses activités, si toutefois elles existent. Il semble travailler beaucoup et ne pas faire grand-chose à côté. Il passe ses journées chez lui ou au tribunal. Il n'est pas marié et j'ai du mal à trouver de quelconque relations sentimentales ou amicales qui ne remonte pas à plusieurs années.

Il est connu comme quelqu'un d'incorruptible, d'intègre et de respectable. Je n'ai rien trouvé qui puisse contre-dire cette réputation.
Bien sûr, l'expérience m'a fait souvent comprendre que quand un homme est parfait, trop parfait, c'est bien souvent qu'il a beaucoup à cacher.
J'ai pris sur moi de tenter de prendre le magistrat en filature, et il est vrai qu'il éprouve le besoin de faire quelques escapades la nuit. J'ai bien tenté de le prendre en filature, mais il semblerait que sa vieille expérience policière ait fait surface de part son talent à prendre des petites routes et à se mêler à la foule.

Rien d'inquiétant selon moi. Sentez-vous libre de le promouvoir à son poste.
Je vous assure néanmoins que je continuerais à le surveiller.

Volja, Zlahoda, Dobro


II – Données médicales
Auteur : Praticien familial, docteur Yuri Smith


Note : Les données font l'objet d'une collecte extra-légale outrepassant le secret professionnel. Merci de traiter ce document avec discrétion.

M. Thomas Zanovich est un homme de 58 ans encore en bonne force physique.

Robuste homme de 1m83, c'est quelqu'un d'agile et d'endurant, malgré sa petite corpulence, son corps très mince et ses épaules étriquées.
Son teint est très pâle et sa structure osseuse fermée et étroite. Il apparaît ainsi comme quelqu'un de long mais fin, ce qui rend très aisé sa pratique de l'escrime dont il est adepte.

Il a des cheveux noirs, qui commencent à devenir grisâtres et dont le haut du crâne est assez dégarnis. Il a des yeux bruns de très bonne qualité (Examen ophtalmologique : 9/10). Ses sourcils sont très arqués, des rides commencent à se former, sa bouche est fine et droite.

Il n'a aucune trace d'une quelconque mutation.

Concernant son état de santé : Bien meilleure que d'autres hommes de son âge. Il n'a pas de diabète, ou de faiblesses osseuses ou musculaires. Il se plaint récemment de pulsations fréquentes ou de souffle au cœur lors de la pratique d'un sport, même si cela est bien normal. Il est bien loin d'être aussi fort que lorsqu'il était jeune, pouvant courir sur de bien plus moindres distances et demandant souvent à se reposer.
Il a aussi un problème se développant à la vessie et à la prostate, demandant souvent à aller aux toilettes et ayant des douleurs lorsqu'il doit uriner.

Il ne fume pas, ne boit pas, mange sain, et n'a aucune infection sexuellement transmissible. Il me semble ainsi être le patient que tout médecin rêverait d'avoir.


III – Données psychologiques
Auteur : Haut-magistrat Daniel Day Comstock, ancien supérieur hiérarchique


Je suis content de prendre ma retraite. J'en ai vu des cas sociaux lors de ma carrière mais si c'est ça mon remplaçant je me demande si notre brave cité va pas commencer à sombrer.

Zanovich est quelqu'un de pieux, accro au travail, se pointant toujours à l'heure et partant toujours le dernier, souvent en amenant du boulot à la maison. Il aime ce qu'il fait et éprouve une grande passion à instruire et siéger, écoutant avec passion et intérêt ses témoins.

Il est aussi un homme juste.

Quand on dit de quelqu'un qu'il est « juste », souvent, c'est un compliment. Surtout d'un homme dont le boulot est d'être un juge.
Le problème de Zanovich, c'est que la justice, c'est pas juste un cas où il faut résoudre une affaire, réparer des préjudices, ou même punir des criminels. Pour lui, la justice, c'est quelque chose de divin et de froid. Je suis sûr que lorsqu'il prononce la sentence il se prend pour la main de Dieu.

Pour donner un exemple, il est le genre d'homme qui, à la place de Salomon, aurait découpé le bébé malgré la supplication de la mère.

Zanovich n'a aucune pitié, aucune compassion ni pour les victimes, ni pour les coupables. Oh, il est quelqu'un de très droit et de très intelligent, ce n'est pas un tyran ou un boucher qui aime voir se répandre les têtes... Mais si quelqu'un est coupable, il le punira, qu'importe ses motifs.
Une fois, il avait appris qu'un père avait volé des médicaments pour sa fille, atteinte d'une condition rare et qui avait besoin de traitements spécifiques. Je me rappelle que toute la cour était en émoi, et que même l'inspecteur qui l'avait interpellé avait fait un témoignage en faveur du coupable.
Mais puisque le père avait avoué et que toutes les preuves étaient désignées contre lui, il l'a fait couper la main et marqué du « V » de « Voleur » au fer rouge sur son front.

Je pense pas que cet homme soit capable de sentiments humains. Encore une foi, ce n'est pas un tyran, je suis sûr qu'il n'éprouve aucune haine ou fureur dans son travail. Mais il est un robot, pour qui la justice est quelque chose de froid et matériel, un tas de règles déjà définies dont il ne fait que prononcer la sentence une fois la culpabilité établie.

Il a un sacré talent pour interroger les gens. Lorsqu'il parle, il est froid et monotone, il hausse rarement de la voix et ne pars jamais dans des envolées lyriques comme certains collègues. Mais il sait parler aux gens, il sait comment réagir à ce qu'ils disent, il sait comment lire en eux.

Et pourtant, le plus bizarre, c'est que malgré ses talents de psychologue, il est incapable lui-même de se mêler aux autres. Il a des problèmes de communication, de compassion... C'est comme s'il avait du mal à comprendre que les autres étaient des êtres humains.
C'est pas un connard pédant, il est pas hautain ou narcissique, loin de là. C'est juste qu'il est bizarre, incapable de sociabiliser. Il est tout le temps froid et parle avec une voix inquisitrice et désagréable, même quand il est pas sur son fauteuil de juge.

Je ne l'ai jamais vu boire une goutte d'alcool, ou fumé une cigarette. Je pense même pas qu'il sache ce que c'est de baiser. Il doit pas éprouver le moindre plaisir dans quoi qu'il ne fasse.

Enfin, je suis sûr qu'il fera un excellent haut-magistrat. En tout cas, je suis heureux de plus avoir à écrire ce genre de rapports débiles. Dorénavant, je vais pouvoir dédier ma vie à faire des maquettes et regarder de vieux films que la tempête ne nous a pas volé.

Bonne chance à toi, William.


-------


Johann,

Maintenant que Zanovich est notre nouveau haut-magistrat, il va falloir qu'on fasse quelques rectifications dans des trucs que des gens ont pu écrire. Tu penseras à sortir les correcteurs noirs. J'ai pas envie de perdre mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Silly Sally
Administration
Silly Sally


Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

Thomas Zanovich (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Zanovich (Terminée)   Thomas Zanovich (Terminée) EmptyMar 29 Déc - 13:17

Hello !

Magnifique fiche, remarquable, j'ai adoré, félicitations !

C'est tout bon pour moi, j'aimerais juste savoir, Angelic ou Juges ?

Il était à Angelic au début mais par sa fonction il tient plus de ce que tu définis aux Juges que d'un simple "policier", mais c'est pas écrit explicitement.

A part ça, je te laisse remplir ton profil (la disponibilité) et les cases que tu peux dans ta Char Data !

Je te valide dès que j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://solicity.forumsrpg.com
Thomas Zanovich
Juge
Thomas Zanovich


Messages : 4
Argent : 500

Char Data
Classe: Psychologue
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

Thomas Zanovich (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Zanovich (Terminée)   Thomas Zanovich (Terminée) EmptyMar 29 Déc - 15:04

Effectivement, c'est bien aux juges que je pensais. J'ai vu qu'aucun autre personnage n'était dans ce groupe et que peut-être que cela pouvait être intéressant.

Sinon j'ai rempli ma feuille de perso comme je le pouvais, j'ai hâte de RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silly Sally
Administration
Silly Sally


Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

Thomas Zanovich (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Zanovich (Terminée)   Thomas Zanovich (Terminée) EmptyMar 29 Déc - 15:11

Super, alors je valide !

Tu peux demander la suppression des messages sur le Codex si besoin, je m'occupe du reste tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://solicity.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Thomas Zanovich (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Zanovich (Terminée)   Thomas Zanovich (Terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Zanovich (Terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: Méthanal :: Votre personnage :: Codex-
Sauter vers: